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    Mise en Pause du jeu

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    Mise en Pause du jeu
    Auteur Message
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Légataire

    Mâle
    Quarren

    Mer Jan 17, 2018 4:09 pm :: Mise en Pause du jeu Répondre en citant
     
    Bonjour à tous,

    Star Wars – Hologame doit faire face à plusieurs problèmes :

    • Le manque de joueurs régulier
    • La fin du support de PHP 5 programmé pour janvier 2019. Or le jeu et le forum actuel (fortement imbriqué) ne sont pas compatible PHP 7.
    • Le seul développeur restant, démotivé, ne peut de toute manière pas faire face à l'énorme quantité de travail que représente la finalisation de la V2.10, la refonte de l'interface et la convertion du forum.


    Face à tout cela, et après consultation des joueurs réguliers restant, nous sommes aux regret de vous annonce la mise en pause du jeu.


    Nous faisons appels à vous afin de remonter une équipe d'admin, de MJ et de développeurs afin de terminer le rework (2.10) et de relancer le jeu.

    Avant de vous porter candidats, veuillez consulter le résumé des choses à faire en fin de ce message.


    Calendrier 2018

    A la fin de l'année dernières, nous avions prévu de simplement fermer le jeu en absence de repreneur d'ici la fin de l'année 2018. Mais, sous la pression des joueurs restants, nous avons changé notre fusil d'épaule et décidé de garder le jeu ouvert. Concrètement, nous allons cette année mettre en place un nouveau forum et mettre à jour la version alpha pour qu'elle supporte PHP7 et le nouveau forum. Celà constituera la version minimale qu'il restera après l’arrêt de PHP 5.

    Concrètement, nous avons prévu le calendrier suivant :

    • Janvier 2018 : Rétablissement du jeu sur un nouvel hébergeur. (nous avons eu des soucis avec l'hébergeur précédent qui nous a purement et simplement coupé le site et gardé en otage notre nom de domaine.) FAIT
    • 1er trimestre 2018 : Mise en ligne de la version 2.10.ALPHA2 du jeu (php5)
    • 1er semestre 2018 : Déploiement d'un nouveau forum compatible PHP 7. (Mise en lecture seule du forum actuel.)
    • Courant 2018 : ALPHA 3 compatible PHP 7 (changement éventuel du moteur de template) avec nouveau système de login et liaison eventuel avec le nouveau forum.
    • Courant 2018 : Création et équilibrage des nouveaux vaisseaux 2.10 PAR LES JOUEURS
    • 2ème semestre 2018 : transfert de la carte du jeu actuel dans l'alpha 3.


    La correction des bugs sur l'alpha seront au gré des disponibilité du dev. (irrégulière donc)



    Appels aux volontaires


    Nous souhaitons que le jeu soit repris par une nouvelle équipe. Cependant, la somme de travail à accomplir est importante.

    En tout premier lieu, il est absolument nécessaire de changer complètement l'interface afin d'avoir un jeu jouable sur smartphone (design responsive). Sans cela, nous n'arriverons pas à attirer de nouveaux joueurs.

    La branche 2016 (v2.10.alpha) est une réécriture complète du jeu. Bien que le travail soit minimal, L'alpha 2 a le mérite d'être jouable.
    Il y a bien sur une multitude de fonctionnalités qu'il convient d'équilibrer, d'améliorer ou de développer. Cependant, nous tenons à attirer l'attention des potentiels repreneurs sur les points suivants :

    • Les premiers travaux de la réécriture date de fin 2011. Le code de la branche 2016 est basé sur ces travaux.
      Une grande partie a été réusiné depuis mais l'organisation de base (répertoire) est resté la même. Elle n'est plus vraiment conforme aux bonnes pratiques actuelles (utilisation de composer par exemple.)
      Cependant le code fonctionne. A vous de voir si ç'est embêtant ou pas.

    • L'interface d'administration n'est présente que de façon embryonnaire. Nous avions prévu de la séparer en deux : un panel MJ (action direct sur l'instance et le round en cours) et un gestionnaire de round.
      Le squelette du panel MJ existe et est fonctionnel.
      Les travaux sur le gestionnaire de round ne sont qu'à l'état embryonnaire.
      Nous attirons l'attention sur le fait qu'avoir des interfaces d'administration puissantes permettent aux MJ de faire des rounds intéressant par les joueurs et surtout d'éviter que les dev passe les 3/4 de leur temps à encoder les idées des MJ.
      L'admin est un énorme travail nécessaire qu'il reste à accomplir.

    • L'IA du jeu est inexistante à l'heure actuelle. (VNJ, PNJ …)

    • Niveau grosse modifications ur le code actuel, il faut prévoir le réusinage de la gestion des factions, des voyages HE, de la gestion de la carte ; ainsi qu'un changement (si pas fait pour l'alpha 3) du moteur de template.
      L'impact sur le code du jeu de la gestion des vnj est actuellement inconnu (conception non terminé sur ce point là.)

    • Le code est documenté.


    Pour bien faire, prenant en compte que les devs travaille sur leur temps de loisir et vu que la finalisation de la branche 2016 est un pré-requis pour la relance du jeu, il faudrait :

    • 1 Designer / dev front-end
    • 2 dev pour l'admin
    • au moins 1 dev pour l'IA
    • 1 à 2 dev pour le jeu en lui même (correction de bugs et implémentation des fonctionnalités.)
    • 1 chef / concepteur pour gérer ce bazar.



    Maintenant, que va-t-il se passer s'il n'y a pas (ou pas assez) de repreneur ?
    Le jeu continuera sur les traits de l'alpha 3. Il évoluera très très très lentement vers une version jouable.


    Et s'il ne devait y avoir qu'un seul volontaire ?
    Dans l'idéal, ce serait un designer Web responsive expérimenté et dev php front-end.
    Nous avons vraiment besoin de rendre le jeu jouable dans de bonnes conditions sur smartphone.
    Il ne faudra tout de même pas s'attendre à une révolution dans les 6 mois : même avec une nouvelle interface, le travail à accomplir restera énorme.

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