• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Nouveau Round : Sur les traces du Soleil (13/0/2016)

    Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HoloGame Index du Forum -> :: Annonces Officielles Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Nouveau Round : Sur les traces du Soleil (13/0/2016)
    Auteur Message
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Légataire

    Mâle
    Quarren

    Dim Oct 09, 2016 8:19 am :: Nouveau Round : Sur les traces du Soleil (13/0/2016) Répondre en citant
     
    Star Wars Hologame
    présente
    "Sur les traces du Soleil"
    En hommage à Babel XVII
    Début le jeudi 13 octobre à 18h00


    Babel XVII, le vieux routard de la galaxie, pourvoyeur d'informations, de marchandises et d'armes, maître pilote respecté et craint a disparu alors qu'il était sur la trace d'une nouvelle arme, plus puissante encore que l'étoile noire…

    Toute l'équipe de Star-Wars Hologame est heureuse de vous annoncer le lancement d'un nouveau round, un peu inhabituel.
    En effet, nous vous réservons un round différent de ceux auxquels vous êtes habitués. Pour la première fois, le round se basera sur un scénario développé spécialement pour l'occasion.
    Bien entendu, vous retrouverez également l'expérience de jeu que vous aimez tant : Le commerce hyperspatial, les batailles en face à face et la conquête de nouveaux territoires.
    Nous espérons que vous vous laisserez embarquer dans l'histoire et que vous ferez de nouveau un bout de route parmi nous.

    Comme pour le round précédent, nous faisons un appel aux joueurs motivés et disponibles pour peupler en partie les factions de l'Empire et de l'Alliance dès le début du round. Veuillez noter que seules ces deux factions seront jouables pendant ce round.
    (voir : http://www.starwars-hologame.net/hologame/phpbb2/viewtopic.php?t=9304 )

    Nous vous donnons donc rendez-vous ce jeudi 13 octobre à 18h00 pour le début !


    Sur les traces du Soleil
    En hommage à Babel XVII
    scénario : Luri
    Adaptation : Luri, Topolino, Leyka, Jack_oneil
    MJ : Leyka, Jack_oneil
    Support technique : Revan




    Dernière édition par Luri le Dim Déc 18, 2016 6:11 pm; édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Légataire

    Mâle
    Quarren

    Jeu Oct 13, 2016 5:51 pm :: Répondre en citant
     
    Prologue


    Il avait été sur tous les fronts.
    Il avait sans doute fait tous les métiers possible au commande d'un vaisseau.
    Il s'était engagé aux côtés des uns et des autres au fil du temps.
    Son nom était connu de tous ceux qui comptaient.
    Il était utile ou détesté.
    Il représentait un modèle à atteindre ou le contre-modèle à éviter.
    En tout cas il était surveillé. C'était certes une surveillance discrète et lointaine. Il en avait parfaitement conscience et prenait plaisir à échapper ou réapparaître au gré de ses envies.

    Babel XVII était inimitable. Il faisait parti de ces quelques personnes qui marquaient les esprits. Dernièrement, il s'était fait à la fois plus discret et plus présent. Les services de renseignements en avaient déduit qu'il était à la recherche de quelque chose. Ils avaient donc intensifié la surveillance, sans pour autant arriver à un quelconque résultat. C'était le jeu. Il n’empêche que si Babel XVII trouvait quelque chose, il fallait qu'il soient au courant.

    .../...


    Le responsable du renseignement de l'Alliance était préoccupé par le rapport qui venait d'arriver sur son bureau. Il allait devoir prendre discrètement la température chez les impériaux. Ce qui l'embêtait, c'était qu'ils étaient loin d'être bêtes et qu'ils allaient eux aussi être au courant. Mais si, comme le disait ce rapport, Babel XVII était sur la trace d'une arme, c'était sûrement les impériaux qui en étaient à l'origine. Il fallait qu'il sache s'ils s’apprêtaient à l'utiliser ou s'il l'avait égarée.
    Quoi qu'il en soit, ils allaient devoir recruter et former de nouveaux agents spéciaux, des grands guerriers, pilotes d’exception. Et dès que l'Empire allait s'en apercevoir, il allait faire de même.

    Le responsable soupira. Il allait devoir manœuvrer en sous-marin comme d'habitude. Et ça allait lancer une course, indubitablement.

    Il fallait absolument qu'ils en sortent vainqueurs...



    Lancement de la première étape : dimanche

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Leyka
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Femelle

    Lun Oct 17, 2016 5:35 pm :: Répondre en citant
     
    Phase I : Des traces éparses



    Quelque part dans la bordure extérieure, vaisseau "Le gredin"

    Dans le fauteuil réservé au capitaine, un petit bonhomme affublé d'une espèce de chapeau vert de mauvais goût revérifiait les données des senseurs longues portés. Babel XVII possédait une longue et vaste expérience : des rapines sans importance à la guerre standard des grands méchants contre les petits gentils en passant par les vastes étendus colorés des pièges en tout genre. Pourtant la situation lui semblait inédite et il n'aimait pas ça.
    - Il n'y a pas assez de défenses
    - Pas assez de défenses ? 2 destroyeurs, une vingtaine de défense sol – air longue portées de type inconnu et un bouclier d'une puissance que je n'avais jamais vu jusqu'à présent, tu trouves que c'est rien ? L'endroit est sensé avoir été abandonné par les impériaux.
    L'homme qui venait de parler était relativement jeune et fringuant, même si son corps présentaient des stigmates qui incitait chacun à ne surtout pas demander d'où elles pouvaient venir. La réponse risquait trop de traumatiser les esprits les plus endurci.

    - Je ne crois pas à ça, rétorqua Bab. Les impériaux ont des difficultés du côté de leur super arme même pas secrète qui leur a coûté sang et crédits. Ils n'ont pas abandonné leur centre de recherche, ils ont simplement concentré leurs efforts là où ils risquent le plus. Il nous a fallu des mois pour trouver cet endroit et pourtant on avait des informations précises.
    - Les dernières informations qu'on a eues, celles qui nous ont permis de dénicher enfin notre cible, indiquait que l'empire avait laissé tomber le complexe.
    - Si c'est bien celui que je cherche, c'est impossible. Par contre, ce serait tout à fait le genre de l'empire de faire tout pour laisser croire qu'ils ont abandonné le complexe. C'est pourquoi je trouve étrange d'avoir tant d'activité visible.
    - activité visible, activité visible… On laisse tomber alors ?
    - Après avoir refait la déco de mon vaisseaux ? Certainement pas. As-tu bien envoyé les coordonnées à l'alliance ?
    - Après les avoir encodées comme vous me l'avez dit.
    - Bien donc si nous échouons, ils viendront terminer le travail avec une flotte complète. Charge notre identification impériale, je vais mettre mon uniforme d'amiral.


    … / …



    - Tout détruire Amiral Belab ? Je proteste ! Que faites-vous du recyclage, grande cause de l'univers ? Le super laser est un succès, il permet déjà de récupérer efficacement les métaux des planètes mortes. Les prototypes Zéta 56X2 et Broy43 sont pleinement fonctionnel. Ils vont permettre de porter à un niveau incroyable la prospection minière et gazeuse en permettant l'utilisation des systèmes abandonné.
    Babel XVII regarda la scientifique Qwi Xux à la stupidité sans égale et pourtant au cerveau tellement génial. Devait-il lui dire à quoi servirait réellement l'étoile noire ?
    - Si je peux me permettre Amiral ?
    - Oui commandant ?
    - La technologie est effectivement fonctionnelle. En la gardant sous notre contrôle, nous aurions des outils fantastiques dont nous nous servirions pour imposer la paix et la prospérité à la galaxie.
    - Oui, renchéri la scientifique, c'est exactement pourquoi ils ont été conçus. Avec mes vaisseaux, les métaux et les gaz seront disponibles en quantité énorme pour un prix modique, imaginez tout le bien qu'ils apporteront.
    - Peut-être, mais l'empire...
    - Je vous soutiendrai amiral. Avec mon bouclier, l'empereur lui-même ne pourra rien contre vous et avec nos résultats, il ne pourra que reconnaître le bien fondé de notre décision.

    Une fois de plus, Babel se demanda s'il devait lui dire la vérité au sujet de l'empereur. Cette femme était totalement coupée de la réalité du monde.
    - Commandant, docteur, vous avez peut-être raison. Rien ne s'oppose à ce qu'on fasse un essai. Par contre, on déménage autre part et seule vous madame venez avec nous.
    - Très bien amiral, je vais de ce pas transmettre vos ordres à nos hommes.
    - Commandant, vous veillerez personnellement à ce que chaque homme et femme présent ici soit remis à la vie civile sans aucune égratignure en leur rappelant l'accord de confidentialité qu'ils ont signé.
    - Amiral !
    - Faites, commandant.


    … / …



    La dernière bombe explosa. A bonne distance et protéger par leur vaisseau, Babel XVII et Kreio, regardait l'explosion par la verrière. Babel se tourna vers son second :
    - Tu n'approuves pas.
    - Vous n'auriez pas dû les relâcher. L'empire et l'alliance pourront retrouver nos traces grâce à eux.
    - Tu aurais préféré qu'on les fusille tous ?
    - Non mais vous pensez les aider, alors que pour certains, ils ont passé la plupart de leur vie ici. Ils ne sont pas armés à affronter le monde normal. Vous pensez les avoir aidés, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tous. Et perdre du temps, ça fait d'autant plus de millier de gens qui vont souffrir plus longtemps.

    Babel le regarda avec un sourire énigmatique. Son second attendit un moment puis proposa de partir :
    - Je mets le cap sur notre destination ?
    - Oui.
    Babel s'éloigna puis s’arrêta un court instant :
    - Il y a tout de même une chose sur laquelle tu as raison : Je ne suis pas du tout sûr de l'utilisation que pourrait faire l'alliance des vaisseaux de Qwi Xux.
    Kreio sourit :
    - On coupe les coms alors ?
    - On coupe les coms et on change tous nos brouillages.


    Objectif : Retrouvez la trace de Babel

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Leyka
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Femelle

    Dim Oct 23, 2016 5:24 pm :: Répondre en citant
     
    Phase II : Savoir à la dérive




    Chantier nouveau, quelque part (vous ne voulez pas non plus les codes d'entrée tant qu'on y est?)

    Babel XVII regardait les enregistrements vidéos. La petite flotte restée en orbite du chantier avait reçu l'ordre de tout enregistrer et transmettre.
    L'Alliance était arrivée comme prévu, ils avaient échangé quelques mots puis elle était repartie. C'est alors que l'Empire avait pointé son gros nez. Lui n'avait pas chercher à discuter, il avait tiré.
    Plusieurs choses étaient étonnantes, d'une part la présence de l'Empire avec ses gros sabots, d'autre part le comportement de l'Alliance.
    Il n'était pas loin de se ranger à l'avis bruyant de Kreyo. Selon lui, si l'Empire était présent sur le centre de recherche, ce n'était pas pour vérifier comment se passaient leurs opérations de camouflage, ce qui aurait été stupide, mais bien parce qu'ils le recherchaient, lui. Babel ne pensait pas qu'il était aussi important pour l'empire, même s'il leur avait causé des ravages considérables. Pourtant, rien vraiment ne justifiait leur présence et il s'interrogeait là-dessus.
    Le comportement de l'alliance était décevant. Il s'attendait à une opération de secours de leur part, plus ou moins intéressée certes, mais tout de même qu'ils le recherchent activement. Là, ils avaient uniquement sondé la situation, faisant semblant de n'avoir eu mot des armes potentielles qu'ils pourraient récupérer. De plus, aucune frégate médicale, ou de médecin de combat n'étaient présent.

    On frappa à la porte.
    - Oui ?
    La scientifique Qwi Xux entra. Elle rayonnait :
    - Le bouclier est opérationnel, amiral. Nous sommes invulnérables désormais, nous allons pouvoir lancer la production.
    - La production ?
    - Oui, j'ai modifié les caractéristiques et l'agencement des prototypes pour une production en série. Ils seront un peu moins efficaces, mais on va pouvoir les produire à grande échelle. La population sera ravie !
    Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Babel connaissait Qwi Xux mais sa naïveté le surprenait à chaque fois.
    - Attendons un peu, voulez-vous. Il nous faut sélectionner les personnes à qui nous les confieront.
    - Oh. Vous avez probablement raison.

    La scientifique semblait déçue.
    Kreio avait attendu dans la pièce adjacente que la scientifique soit sortie.
    - J'ai recruté des personnes de confiance, nous devrions produire au plus vite les vaisseaux. L'Empire et l'Alliance sont en train de te rechercher pour te détruire, il nous faut être prêts à les recevoir.
    Babel lança un de ses grands éclats de rires dont il avait le secret :
    - Pour me détruire, rien que ça. Je n'ai pas autant d'importance Kreio.
    - Avec ces vaisseaux, tu seras en mesure d'imposer le Bien. Dès qu'ils vont s'en rendre compte, ils vont vouloir te détruire car ils ne veulent pas du Bien. Et ils les voudront pour leurs usages propres. Et tu sais bien la catastrophe que ce sera si un militaire mettait la main ne serait-ce que sur un seul de ces vaisseaux.
    - Le bien, le mal, tu es trop manichéen Kreio. Néanmoins, on peut sans doute en construire deux à tout hasard. Prévient notre scientifique adorée.

    Kreio acquiesça puis sorti. Il se permit un petit sourire machiavélique une fois dehors.
    Il allait enfin y arriver.
    Bonne idée que ce petit sérum. Les résultats était lents et invisibles sur l'individu, surtout qu'il n'avait pu se permettre qu'une seule injection, mais ça commençait à donner de bons résultats.



    Objectifs :
    - Rédiger quelques lignes sur le forum (partie holojdr) pour justifier votre décision de retrouver le personnel de la station. (Pas de cadavre. Le centre de recherche semble avoir été déserté précipitamment. )
    - Trouver un maximum des PNJ survivant et les ramener sur votre planète de départ. (les noms commencent par x-)
    Les PNJ seront changé régulièrement de place.
    - conquérir 5 planètes, posséder 3 chantier, 3 usines de chasseurs et 12 croiseurs.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Leyka
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Femelle

    Dim Nov 06, 2016 4:29 pm :: Répondre en citant
     
    Phase III : Ordre en perdition



    Vaisseau "Le Gredin", en orbite du chantier nouveau.

    Babel était calé au fond de son fauteuil, un petit coup de barre passager. Cela ne lui ressemblait pas mais pas de quoi s'inquiéter. Il n'était plus jeune et fringuant après tout. Et puis, il était surtout préoccupé par les deux premiers modèles de séries. La construction avançait bien, trop bien même. Le problème venait qu'il avait toujours un gros doute sur le bien fondé de la chose. Quelques fois, il se demandait s'il ne vaudrait pas mieux tout détruire et se carapater en douce. Mais il aurait alors à affronter ses propres vaisseaux de défense...

    Kreio entra brusquement sur la passerelle :
    - CAPITAINE ! CAPITAINE !
    - Mmmm ?
    C'était une réponse si peu habituelle que même Kreio s’arrêta brusquement
    - Vous vous sentez bien capitaine ?
    - Et vous ? A hurler comme ça ?
    - Pardon capitaine mais je viens de recevoir des informations, c'est terrible capitaine !
    - Quoi donc ?
    - Affreux !
    - Qui donc ?
    - L'horreur totale !
    - La chaîne de production a été sabotée ?
    - Il faut frapper fort, donner un signe puissant.
    - KREIO !
    - Ha pardon capitaine, mais c'est horrible !
    - Votre belle-mère vous as envoyé un cadeau ?
    - Pire que ça.
    - Votre ex-femme alors ?
    - Aucune chance, elle est au fin fond du tube digestif d'un saarlac. Non capitaine, ils ont retrouvé la plupart des techniciens en chef du centre de recherche.
    - Expliquez-vous capitaine.
    - J'avais pris sur moi de les faire surveiller discrètement, de temps en temps. La plupart ont été enlevés ces trois dernières semaines. A chaque fois un agent de l'empire ou de l'alliance était présent. Je vous avais prévenu que ça allait arriver. Ils ont dû reconstituer le puzzle maintenant.
    - Tant mieux.
    - Capitaine ! Ils vont chercher à vous détruire maintenant, c'est sûr. Il faut prendre de l'avance, vous devriez démontrer la puissance des broyeurs !
    - Non. Maintenant, ils savent que je l'ai, ça va les calmer.
    - Je pense que vous vous trompez capitaine.
    - Nous verrons Kreio. En attendant, il nous faut plus d'information sur leurs agissements réels. Une idée ?
    - L'holopolice a des sondes et des patrouilleurs très efficaces.
    - Mais comment les utiliser ?
    - Vous oubliez que nous œuvrons pour le Bien. Je saurais les convaincre.
    - Alors faite.


    -------------------------------------



    Objectifs :
    - Écrire quelques lignes pour justifier votre décision d’abattre les sondes et les "patrouilleur modifié" de l'holopolice.
    - Détruire un maximum de sonde et de patrouilleur modifié de l'holopolice. Les VNJ apparaîtront régulièrement en orbite des planètes.
    - La phase III prendra fin avec la chute de Byss

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Leyka
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Femelle

    Sam Nov 26, 2016 6:14 pm :: Répondre en citant
     
    Phase IV : la riposte




    Centre de contrôle, chantier nouveau...

    Il était visiblement très jeune mais l'air incroyablement sérieux dans son uniforme impeccable de l'Holopolice. Quelque chose pourtant se dégageait du personnage. On n’avait pas envie de le bousculer, en tout cas pas sans 12 camarades, tous équipé de deux armures complètes de stormtroopers enfilées l'une par-dessus de l'autre.
    Babel n'était pas impressionné par le jeune homme et ce dernier semblait à l'aise avec le vieux capitaine. On se demandait s'ils n'allaient pas se tomber dans les bras, mais certains se demandait aussi si un tauntaun rose1 n'allait pas débouler au centre de la pièce.
    - Toutes Bab. Toutes celles qu'on a envoyées. Et les deux camps en plus. On peut tomber sur le paletot d'un vaisseau qui ferait des siennes, mais on ne peut pas se coltiner toute la flotte impériale et rebelle à la fois, on est trop peu nombreux.
    - Et que font-ils ?
    - Ils cherchent ce chantier...
    - Je pense que c'est notre amiral qu'ils cherchent plutôt, coupa Kreio. Ils lui en veulent personnellement.
    Un regard appuyé le dissuada de continuer.
    - Il me semble que vous avez quelque chose à faire ailleurs lieutenant.
    - Kreio, allez faire patienter notre scientifique.
    Kreio se retint de répondre mais salua et quitta la pièce.

    - Il ne t'apportera que des ennuis celui-là, jugea l’homme.
    - Ne te fie pas à son comportement. Il m'aide beaucoup.
    Le jeune ne semblait pas convaincu mais il revint à la discussion :
    - Quoi qu'il en soit, tu ne pourras pas cacher ce chantier éternellement. Et sur ce coup là, on ne pourra pas t'aider encore trop longtemps, le système n'est pas fait pour être maintenu plus que quelques mois.
    - Je sais. Je vais être obligé de les mettre au pied du mur.
    - Choisi un système inoccupé, il y en a plein.
    - Ca va de soi. Une audience ?
    - Toute la galaxie, à condition que tu nous fasses des images extraordinaire.
    - Ne t'inquiète pas pour ça.

    Un temps passa. Puis le jeune homme sembla décider qu'il avait des choses à faire ailleurs. Il salua, un sourire au coin des lèvres, puis se rapprocha de l'oreille de Babel XVII
    - Amiral, vraiment ?
    - C'est une idée de Kreio. Pour Qwi Xux, précisa-t-il.
    - Ha oui. Étonnant comme les brillants esprits peuvent parfois être tellement aveugles.

    L'officier de l'holopolice s'éloigna vers la porte.
    - Quoi qu'il en soit, repose-toi. Tu m'as l'air fatigué.
    - Je te prends au SATAball2 quand tu veux ! Répliqua Babel, piqué au pif.
    - La prochaine fois le vieux, la prochaine fois.



    … / …




    Chaine Holonews - Emission spéciale en direct système Barab-I

    Flash spécial. Ici Rupert, envoyé spécial dans le système Stanford. Nous sommes en direct pour assister à l'essai d'un tout nouveau vaisseau, le broyeur de soleil.
    Pourquoi ce nom ? Parce que ce vaisseau serait capable de faire exploser un soleil. Les images que vous voyez sont prises grâce aux caméras drones de l'holopolice. Le broyeur de Soleil a une forme conique distinctive des vaisseaux habituels.
    Ha, cher public, on nous informe que le vaisseau s’apprête à tirer.

    La caméra zooma sur le broyeur puis suivi ce qui pouvait ressembler à une torpille et suivi la torpille jusqu'au cœur du soleil. D'abord, il ne se passa rien. Puis, lentement, comme il se devait, le soleil grossit, devint plus jaune, puis rouge et enfin explosa. L'image cessa soudain. L'image revient à travers une caméra bien plus lointaine. Lorsque l'explosion se calma, le système entier semblait avoir disparu : Il n'y avait plus aucune lumière. L'image passa en mode infographie radar. L'image était claire : Il n'y avait plus ni soleil, ni planète.

    Bien entendu, le commentateur n'avait pas cessé de parler. Il s'interrompit brusquement en écoutant son oreillette. Puis s'exclama tout excité :
    - Nous avons une communication en provenance du broyeur.

    La communication était une communication audio sans image.
    - Vous avez pu voir les images et la puissance de feu du Broyeur de soleil. J'exige une démilitarisation totale de l'empire et l'alliance. Ils doivent aussi abdiquer et laisser le pouvoir aux planètes locales. Ils ont 7 jours pour répondre à mes exigences.

    La communication se coupa brutalement.


    Objectif : Répondre à l'ultimatum :
    - Si vous acceptez, détruisez vos VNJ militaires en guise de bonne foi.
    - Si vous refusez, construisez 5 patrouilleurs et 10 sondes.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Leyka
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Femelle

    Dim Déc 04, 2016 7:19 pm :: Répondre en citant
     
    Phase finale : Les broyeurs se déchaînent



    Centre de contrôle, chantier nouveau...

    La nuit était tombée depuis longtemps et hormis Babel XVII et Kreio, le centre de contrôle était déserté. Babel semblait fatigué, préoccupé par les dernières nouvelles. Kreio, bien entendu, tentait d'arriver à ses fins.
    - Ils vous narguent. Les deux camps.
    Le silence.
    - Ils vous croient faible. Ils pensent que vous allez les laisser faire.
    Le silence.
    - Vous devez répliquer, vous n'avez plus le choix.
    Le silence.
    - C'est malheureux, mais nous devons détruire des systèmes impériaux et rebelles.
    - NON ! Babel venait de sortir de son mutisme.
    - Non Kreio. Nous n'allons pas détruire des soleils uniquement parce que l'empire et l'alliance sont bornés.
    - Mais …
    - C'est ma décision. Par contre, vous aller accélérer la production des broyeurs. Nous allons en équiper l'holopolice. Ça devrait faire réfléchir nos amis.
    - Babel, ils vont finir dénicher le chantier !
    - Ils faut en effet punir leur outrecuidance. Mais sans détruire de soleil. Vous allez organiser des frappes ciblées sur les chantiers ennemies. Une destruction par camps, ça devrait suffire à les raisonner.


    … / …



    Vaisseau "Le Gredin" Face à face avec le broyeur #1, en orbite du chantier nouveau

    On aurait dit que des nuages de vapeur sortaient des oreilles de Babel XVII. Les membres d'équipage regardaient prudemment ailleurs et d'un instant à l'autre le système anti-incendie allait se mettre en marche.
    La communication était établie avec le Broyeur #1 qui revenait de sa mission de pacification.
    - Je vais vous atomiser Kreio ! Vous pendre sur la place publique puis vous écarteler ! Je donnerais vos restes à manger aux cochons puis j'enverrais leur excrément aux quatre coins de la galaxie ! Détruire les planètes plutôt que les chantiers comme je vous l’avais ordonné, mais qu'est-ce qui vous a pris ?
    Kreio semblait plus grand qu'auparavant. Il n'abordait plus son air timide, mais au contraire respirait la certitude commune aux imbéciles, pardon, aux hommes de grandeur.
    - Vous n'êtes qu'un faible Bab. Les chantiers pfff. Et pourquoi pas des navettes militaires après leur avoir laissé le temps nécessaire pour évacuer ? Dès que j'aurais rechargé et pris le pouvoir, ce sont quelques systèmes entiers que je vais me faire le plaisir d'atomiser avant de prendre le contrôle de la galaxie. Le Bien, il faut l'imposer par la force ! Il nécessite des sacrifices pour les populations, c'est normal.
    - Vous n'êtes qu'un fou !
    - Allons, Allons amiral, ne vous mettez pas dans tous vos états, c'est mauvais pour le cœur. Ne sentez-vous pas le poids des lasers de la flotte de défense pointé sur vous ? Adieu "Amiral".
    Un sourire éclaira le visage de Babel qui déclara :
    - Imbécile.

    Des tirs de laser fusèrent de depuis la flotte de défense du chantier. Ils fusèrent dans tous les sens comme si la flotte répétait pour le spectacle pyrotechnique des jeux de l'expiation1. Aucun ne passa à moins de neuf kilomètres du Gredin. L'incompréhension se lit sur le visage de Kreio.
    - Vous avez peut-être recruté les équipages, mais moi j'ai fourni les vaisseaux. Vous pensiez que je n'y avais pas ajouté une petite protection personnelle ?
    Babel fit un signe à l'officier chargé des communications. L’audio se coupa et fut remplacé par le visage d'une femme en blouse blanche en larme :
    - Vous m'avez menti amiral !
    - Oui. Mais j'y ai vraiment cru vous savez. Sinon, j'aurais tout effacé la première fois que je vous ai rencontrée. Vous êtes en danger.
    - Je ne pense pas, le bouclier est invulnérable et nos armes parfaitement fonctionnelles.
    - Et il n'y a plus aucune personne recrutée par Kreio en poste dans la base.
    - Ha, c'est ça les cadavres qu'on m'a signalé tout à l'heure.
    - Vous auriez préféré devoir construire des armes de destruction massive ? Je n'ai plus la main sur la flotte de défense, ils vont vous assiéger et vos réserves sont limitées, ça a toujours été le problème de cet endroit.
    - Personne ne mettra la main sur cet endroit, jamais.
    - Excusez-moi, je crois que Kreio, vient de se rendre compte qu'il n'avait pas le dispositif de sécurité dans son Broyeur.

    La com se coupa et Bab poussa brusquement le manche vers le bas, évitant un tir de laser de justesse.
    Le broyeur était un vaisseau maniable, pour une super arme, mais pas autant que le vaisseau de Babel XVII. Il n'empêche que le combat était serré. Babel touchait régulièrement mais ne faisait que peu de dégât au bouclier alors qu'il avait bien du mal à éviter les tirs du broyeur. Ce qui était pourtant indispensable, son bouclier étant beaucoup moins résistant que celui du broyeur.
    La flotte de défense avait cessé d'essayer de tirer sur le vaisseau de Babel, ils risquaient trop de toucher le broyeur. Et puis, ils avaient assez à faire entre eux car une partie des vaisseaux étaient restée fidèle à Babel et tirait sur les vaisseaux des traîtres. Il en résultait une joyeuse pagaille.

    Les deux vaisseaux, au fil des loopings et des manœuvres abruptes s'était peu à peu éloignés de la zone initiale, se trouvant suffisamment loin du puits de gravité pour pouvoir passer en hyper-espace.
    Un signal d'avertissement retenti. Il signalait l'arrivée imminente d'un vaisseau depuis l'hyperespace. Un autre broyeur, aux armes de l'holopolice, apparu. Le combat fit place à une brève trêve, chacun se demandant de quel côté était l'arrivant. La réponse ne se fit pas tellement attendre : Le nouveau pointa un tir rapide sur le broyeur de Kreio. Il fit mouche. Babel pu presque entendre le hurlement de rage de Kreio. Celui-ci ne pouvait rejoindre la flotte de défense car ils étaient toujours en pleine discussion musclée pour le leadership. Le nouvel arrivant était doué, le combat allait tourner à son désavantage. Kreio fit un demi-tour serré, et poussa les moteurs à fond tout en continuant ses manœuvres d'évitement. Bientôt, il disparut dans l'hyper-espace.


    Vaisseau "Le Gredin" et Broyeur de soleil "Ed", espace profond

    Les deux vaisseaux avaient réalisé deux brefs sauts pour se mettre en sécurité. Ils avaient ouvert une com entre eux pour faire le point. Babel semblait plus fatigué que jamais tandis que le bel officier de l'holopolice semblait compatissant et inquiet.
    - Il a réussi à corrompre une bonne partie de l'holopolice, j'en ai bien peur
    - Ils ont des broyeurs ?
    - Oui
    - Alors la galaxie est foutue.
    - Ben ils ont des broyeurs certes, mais que des torpilles à blanc.
    - A blanc ?
    - Oui, j'ai facilement convaincu Qwi Xux de mettre au point des torpilles à blanc pour les essais. Elles ressemblent en tout point aux vrais mais sont bourré de capteurs à la place de charges.
    - Enfin une bonne nouvelle. Plus aucun soleil ne pourra exploser.
    - Je possède les dernières torpilles en état de fonctionnement. Heureusement que Kreio a envoyé 5 torpilles là où une seule aurait suffi.
    - Nous allons pouvoir nous en sortir alors. Il nous reste deux importants problèmes à gérer : empêcher que Kreio ne mette la main sur le chantier...
    - Et faire une grande purge dans l'holopolice. Nous allons avoir besoin des factions.

    Le jeune officier sourit puis coupa la communication. Il soupira. L'Holopolice restait un problème : Même s'ils n'avaient pas de torpilles de soleil fonctionnelles, les broyeurs restaient des vaisseaux incroyablement puissants commandés par des êtres corrompus.



    … / …




    Q.G. de l'empire et de l'alliance

    En très peu de temps, les services généreux de l'alliance et de l'empire reçurent plusieurs appels de détresse envoyé en large bande :

    "Ici le gouvernement des citoyens libre d'Anaxe, Nous subissons un important blocus constitués d'un broyeur de soleil dissident de l'holopolice. Il fait exploser tout trafic sortant ou rentrant de la planète et exige une rançon considérable et notre soumission sans condition. L'ensemble des citoyens lance un appel à l'aide à l'Empire et l'Alliance. Nous rejoindrons le camp de notre sauveur."

    "Allo l'alliance? Mais qu'est-ce que vous foutez ! Y'a une merde de l'holopolice qui détruit systématique mes cargos dans les systèmes que vous êtes sensé contrôler. Comment voulez-vous que je paye mes traites à la fin du mois dans ces conditions ? Si c'est l'empire qui nous débarrasse de ses pirates, je rejoindrai l'empire. Et je vous préviens, il y a beaucoup de confrères qui pense comme moi."

    "Je vous salue, ô gouverneurs bien aimés. Ici l'Union des Usagers Impériaux des Transport. Je sais que vous faites tout votre possible, mais nous vous devons de signaler une brusque hausse très importante de la mortalité sur les lignes régulières. Des rumeurs indiquent que des holopoliciers fous s'amuseraient à tirer avec leur broyeurs. Nous craignons qu'il fasse exploser un de nos soleils comme on a vu à holonews l'autre fois. L'UUIT sera très reconnaissante envers les personnes qui rétabliront l'ordre et la sécurité."

    Parallèlement, les ingénieurs de chaque camp signalèrent qu'ils avaient vérifié les plans de torpilles envoyé très peu de temps auparavant par une scientifique inconnu : Qwi Xux. Les plans contenaient certaines innovations rendant les torpilles construites bien plus puissantes.
    Avec, ils allaient enfin pouvoir faire jeu égal avec les broyeurs de soleil et pouvoir les détruire.



    Objectif : Détruire les derniers broyeurs restants.
    Le round se terminera Dimanche 11 à 19H.
    La faction qui détruit le plus de broyeurs gagne la partie.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Légataire

    Mâle
    Quarren

    Dim Déc 11, 2016 8:17 pm :: Répondre en citant
     
    Round prolongé jusqu'à jeudi.

    Les conquérants sont priés de jouer le jeu et d'aller détruire les broyeurs. On ne vous as pas mis des ALO30 pour que vous alliez détruire des hutts.

    Nous ne pouvons pas prolonger indéfiniment car un round Spécial Rogue One attend d'être lancé.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Leyka
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Femelle

    Jeu Déc 15, 2016 1:23 pm :: Répondre en citant
     
    Félicitations à l'Empire qui remporte le round en ayant détruit 1 broyeur, contre 0 !



    Epilogue




    Avez- vous déjà vécu ça ? On ne peux-y prévoir et pourtant, bien des savants on essayé. Sur l'holonet, on appelle ça un buzz. Dans la vie courante des manifestations spontanés. Toutes ne débouchent pas sur quelque chose de mieux, certains ne sont que des coups d'épées dans l'eau. Par contre, lorsqu'elles se propage à la galaxie entière, même les gouvernements les plus sanguinaire ne peuvent rien faire.
    Si on était dans un jeu, l'Alliance et l'Empire auraient pu compter le moindre broyeur et la moindre sonde détruite ou bien le nombre de planète conquise. Il y aurait eu une formule de calcul simple ou complexe pour déterminer les gagnants. Les perdants leur auraient serré la main en leur disant bien joué et en leur abandonnant les reines de la galaxie. Oui, si on était dans un jeu.
    Mais ici, pour une fois, c'est le peuple qui a décidé. De lui même, sans qu'on ne le consulte en aucune manière.

    Désormais c'était donc l'Empire qui avait en main la destiné de la galaxie. Les gens le regretterait peut-être, plus tard. Mais pour le moment, les scènes de liesse se répandait. Il serait bien temps demain, en se levant, de débriffer…

    Et l'holopolice dans tous ça ?
    Les renégats avaient été détruit par les factions conquérantes. La plupart des membres restant, plutôt honteux avaient tendance à se faire discret. Tant mieux me direz-vous ? Pas vraiment en fait car pratiquement tout le monde avait oublié l'artisan de toute cette pagaille : Kreio. Et s'il n'était pas arrêté ; il y avait de forte chance qu'il trouve un moyen de revenir.

    Deux personnes ne l'avait pas oublié. Ces deux personnes avaient, certes laissé la galaxie avec ses problèmes. Ou plutôt avaient manipulé les conquérants pour qu'ils s'occupent de l'histoire des broyeurs. Et ils avaient traqué Kreio. Tache difficile, tant le mec était malin et retord. Babel XVII avait juré plusieurs fois contre lui, tant qu'il se montrait beaucoup plus efficace que du temps qu'il était son second.

    Ils n'avaient pas pu retrouver sa trace précise. Par contre, ils avaient réussit à le faire venir à eux. Certes, l'endroit était considérablement dangereux au bord ce trou noir mais le jeu en valait la chandelle.
    Et il avait mordu à l’hameçon ! Il avait accouru, persuadé de pouvoir détruire un Babel mal en point. Et à première vu, c'était bien le cas. Le vaisseau, dérivant à la limite du trou noir, n'avait plus de bouclier. Sa balise de détresse était allumé et aucune énergie ne crépitait dans l'armement. Il s'était avancé, par à coup, inexorablement, à la manière d'une hyène s'approchant d'un cadavre à déchiqueter. Il avait savouré sa vengeance, jusqu'au dernier moment, c'est à dire, l'instant où il s'était pris une volé de laser du Broyeur du jeune officier de l'Holopolice. Ce n'était certes pas suffisant pour détruire le broyeur de Kreyo, mais c'était suffisent pour le faire dévier de sa trajectoire. Et celui-ci se trouvait bien trop proche d'un ennemie puissant… pardon deux. Parce que le vaisseau de Babel XVII reprenait vie. L'armement était de nouveau opérationnel, le bouclier se chargeait et ses moteurs ne semblait plus aussi endommagé, vu le tonneau qu'il venait de faire.
    Kreio ne pouvait pas fuir, pas cette fois. Il était bien trop proche et fuit aurait signé son arrêt de mort à coup sur. Il répliqua donc, furieusement, férocement, en se concentrant sur le broyeur. Il était touché plus souvent qu'il ne l'aurait voulu mais les boucliers du broyeur tenait bon. Et il fallait bien reconnaître que Kreio était un pilote talentueux. Il exécuta un manœuvre, à priori impossible qui laissa bouche bée Babel un quart de poil de seconde de trop. Le vaisseau reçu un tir en plein dans un des moteurs, ce qui envoya balader le vaisseau comme un fétu de paille. Ainsi débarrassé d'un vaisseau, qu'il pourrait toujours venir éliminer plus tard, il se reconcentra sur son principal adversaire.

    A bord, Babel XVII avait été secoué. Le tir avait fait mal et son vaisseau nécessiterait des réparations à coup sur cette fois. Il ignora les alarmes qui sonnait de toute part dans le cockpit. La limite du trou noir n'était pas bien loin mais l'important présentement, c'était que Kreio ne faisait plus attention à lui vu qu'il ne représentait plus une menace. Ce qui était parfait pour leur plan. Il s'approcha de la console supplémentaire qui avait été ajouté tant bien que mal dans le cockpit et l'activa, tout en se concentrant sur le combat.

    Les manœuvres s’enchaînait à une vitesse incroyables. Il aurait fait, à coup sur, la meilleur audience de la saison, s'il avait été filmé tout en comblant les bookmaker. Il était très difficile de dire qui dominait le combat, chacun des vaisseaux se prenait sa part de tir. Les boucliers des deux vaisseaux baissaient à part égales.
    Cependant, s'il avait fallu donner un avantage, on l'aurait accordé à Kreio dont la puissance du bouclier se maintenant à un niveau légèrement supérieur à celui de l'officier. De plus, il avait dominé les trois dernières passe. Cela sembla soudainement l'avis aussi de l'officier de l'Holopolice qui se désengagea brusquement pour fuir le plus vite possible en redirigeant toute l'énergie qu'il disposait dans ses moteurs.

    Kreio exulta et concentra ses tirs sur le broyeur qui s’enfuyait la queue entre les jambes. Il fallait qu'il récupère son stock de torpilles ! Il ouvrit une com :
    - Met les moteurs en panne et…. C'est impossible !
    Un gros point rouge était apparut sur les scopes de Kreio. Une torpille, énorme, qui venait tout droit sur lui depuis le vaisseau de Babel.
    - Fort dangereux, improbable et suicidaire en effet, mais pas impossible.
    - En résumé la technologie du Broyeur est simple : c'est un simple bombardier lance torpille. Mais rassure toi, nous avons allégé la charge et nous ne seront pas touché dans l'explosion.
    - Adapter une torpille de Broyeur de Soleil sur un peti vaisseau. C'est retord. J'admire, en fait…

    La communication fut brutalement coupé par l'explosion du vaisseau de Kreio.
    Le jeune officier se tourna alors vers son scope qui continuait de clignoter. Il s'alarma :
    - Bab ! Tu es trop loin ! Met les moteurs à fond, je viens te chercher !
    - NON ! Reste où tu es. Même toi tu ne peux plus rien.
    Babel haussa tristement les épaules :
    - Le recul. Il a été bien plus important que je l'aurais cru.
    - C'est trop bête ! Avec le rayon tracteur …
    - Non. J'ai déjà tout simulé. Plus rien n'est possible désormais. Je suis trop enfoncé dans le trou noir.

    De grosses larmes coulaient sur le visage ravagé du jeune officier :
    - Je ne veux pas !
    - Fait moi vivre : pense à moi, parle de moi, diffuse ma légende. Ainsi, je serais toujours présent…

    Même les ondes n'arrivait plus à sortit du trou noir désormais. Le jeune de l'Holopolice ne put que regarder le vaisseau disparaître, attiré au cœur du trou noir, tout en pleurant toutes les larmes de son corps. C'était injuste...



    A Babel XVII,
    parti pour une galaxie, lointaine, très lointaine…
    Tu nous manqueras.





    Sur les traces du Soleil
    Scénario : Luri
    Adaptation : Luri, Topolino, Leyka
    MJ : Leyka
    Support technique : Revan

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HoloGame Index du Forum -> :: Annonces Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy